dimanche 5 avril 2015

Tout en finesse ... un arc-en-ciel de petites fées

Cette fois, c'est la collection "Finesse" que je vous ai concoctée sous la forme d'un arc-en-ciel de petites fées !
Mais j'aurais pu baptiser cette série  "Patience" car elle en a nécessité beaucoup !
Tout d'abord, j'ai conservé l'esprit du biscuit de porcelaine délicat auquel j'ai ajouté la pose ciblée de micro-billes pour compléter le raffinement. Mais entre ces deux phases, une cuisson intermédiaire a été nécessaire pour ne pas aplatir le relief du biscuit lors de la pose minutieuse des petites perles ... 
Puis,  il a fallu utiliser une colle totalement invisible après cuisson pour ne laisser apparaître que les micro-perles avec toute leur brillance et comme si elles tenaient par magie ... Et là,  ça colle aux doigts, ça coule sur la table, ça poisse !!! A ce stade, il faut RESTER ZEN pour préserver les figurines de tout ce désordre ambiant ...
Mais le résultat tout en subtilité me plaît beaucoup et j'espère qu'il en sera de même pour vous!
Sur ce, je vous souhaite à tous un très beau weekend Pascal ...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
http://i400.photobucket.com/albums/pp85/simplyblogitbackgrounds/webscopy.jpg